Skip to main content

Blog

Perdre du poids grâce à la Méthode JMV

Souhaitant perdre du poids depuis des années, Karine* nous raconte comment une séance de Méthode JMV a changé sa vie et sa silhouette. À ce jour, elle a perdu 13 kilos en quelques mois, et sans efforts.

Comment avez-vous découvert la Méthode JMV ?

Je faisais des recherches par rapport à mes enfants qui ont des allergies, des intolérances alimentaires, et je suis tombée par hasard sur le site de Jean-Marc Vergnolle. La Méthode JMV m’a tout de suite interpelée, elle m’a même “appelée” en un sens. Je me suis dit qu’elle pourrait être très utile pour mes enfants, mais aussi pour moi-même. J’avais un problème de poids depuis mon enfance, et je n’arrivais pas à l’enrayer malgré différentes thérapies et régimes (nutritionniste, diététicienne acupuncture, sophrologie, hypnose, régime Weight Watchers). Ayant pour désir de me former à la Méthode JMV, je me suis dit qu’il fallait d’abord la tester sur moi-même, pour évaluer son efficacité. J’y suis allée sans trop d’attentes car j’avais déjà vu de nombreux thérapeutes, et selon moi, un de plus ne pourrait pas faire la différence. Je me trompais.

Quels effets avez-vous ressenti après la première séance ?

Jean-Marc a travaillé sur mes intolérances alimentaires et mes blocages émotionnels, et j’ai ressenti des effets immédiats. En sortant de son cabinet, je suis retournée travailler. Je n’avais pas faim au déjeuner… Et cela a continué jusqu’à aujourd’hui. Dès que je mangeais quelque chose, j’avais le sentiment au bout de quelques bouchées d’être rassasiée ; et surtout, toutes mes pulsions alimentaires avaient disparu. Je n’imaginais même pas cela possible. Je ne connaissais pas ce sentiment de calme et de satiété. Parallèlement, moins je mangeais, moins mon mental pédalait. Entre juin et octobre, j’ai perdu 13 kilos sans efforts.

Avez-vous suivi un régime particulier pendant cette période ?

Je ne mange plus du tout de la même façon. Je n’ai pas consommé de céréales raffinées ou de sucres raffinés depuis des mois. Non pas par obligation mais parce que je n’en ressens plus l’envie. Ces aliments ne m’attirent plus, je ne ressens donc aucune frustration. Avant de rencontrer Jean-Marc, vous m’auriez parlé de me retirer mon carré de chocolat noir, je vous aurais dit que c’est impensable et hors de question, c’était mon grand plaisir. Depuis ma première séance de Méthode JMV, j’ai du manger en tout et pour tout 3 carrés de chocolat noir, et je n’ai même pas ressenti de réel plaisir en le faisant. Mes pulsions ont disparu. Même lorsque je cuisine des gâteaux pour mes enfants, je n’ai pas envie de les goûter. La dernière fois, j’ai fait de la pâte à tartiner pour mon fils. J’ai pris une cuillère pour m’assurer du résultat, et pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé ça beaucoup trop sucré.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite perdre du poids ?

De tester la Méthode JMV au moins une fois, même si la personne est sceptique ! Lorsque je parle de ma perte de poids avec des proches, je leur dis que j’ai fait une détox de produits raffinés, et non pas un régime. Ce que je croyais être de la gourmandise était finalement une addiction, et le sucre ma drogue. Je suis ravie de m’en être libérée, sans aucun effort.

* Le prénom a été changé

La Méthode JMV ® est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle. Demandez l’avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d’adapter votre traitement si nécessaire.