Pathologies

Pendant encore combien de temps allez-vous chercher la plante ou le remède miracle, avant de vous attaquer à la cause ?

Dans son livre « l’alimentation ou la troisième médecine », le Dr Seignalet explique que de nombreuses maladies sont dues à un encrassement de l’organisme.

Cet encrassement est souvent dû à une alimentation inadaptée ou à des intolérances alimentaires insoupçonnées, telles que le lactose ou le gluten… mais bien d’autres intolérances alimentaires existent.
Le Dr Seignalet a constaté une amélioration, dans plus de 70 % des cas, des migraines, colites, fibromyalgies, candidoses, constipation, diarrhée, dépression… simplement en évitant les allergènes.

Quelques pathologies !

Intolérances alimentaires
 
Toutes les intolérances alimentaires créent une inflammation de l’intestin. A son tour il va créer une porosité intestinale qui laisse passer des éléments indésirables dans le sang. Les intolérances les plus connues sont l’intolérance au gluten ou l’intolérance au lactose. En savoir plus...
ALLERGIES
 
La pollution, le stress et parfois des facteurs héréditaires affaiblissent notre organisme qui devient sensible et incapable de combattre une inflammation provoquée par un élément extérieur. Les allergies peuvent être multiples et provoquer une grande fatigue et lassitude. En savoir plus...
TROUBLES EMOTIONNELS
 
La Méthode JMV® et les mouvements oculaires permettent de libérer très rapidement les chocs émotionnels (accidents, deuil…), les émotions refoulées (de l’enfance ou récentes) ainsi que le manque de confiance en soi dans diverses situations. En savoir plus...
ADDICTIONS ET DÉPENDANCES
 
La Méthode JMV® et les mouvements oculaires permettent de libérer très rapidement les chocs émotionnels (accidents, deuil…), les émotions refoulées (de l’enfance ou récentes) ainsi que le manque de confiance en soi dans diverses situations. En savoir plus...
PROBLÈMES DE POIDS
 
Mincir devient facile et durable avec la Méthode JMV®, car nous allons tester et déprogrammer les perturbations crées par l’alimentation et les émotions. Ainsi les habitudes alimentaires se modifient naturellement. En savoir plus...
CANDIDA ALBICANS
 
Les candida albicans en excès vont favoriser les ballonnements, les différentes inflammations, les envies de sucre… On estime aujourd’hui qu’un tiers de la population est concernée. En savoir plus...
Les principaux domaines d’application de la Méthode JMV®

La Méthode JMV ® consiste principalement à déprogrammer énergétiquement des intolérances alimentaires (intolérance au gluten, intolérance au lactose, intolérance aux œufs, arachides…) et des allergies (pollens, acariens…). C’est une technique complémentaire, innovante et efficace pour tester et éliminer les principales causes de déséquilibres physiques ou émotionnels, tests ,symptômes, causes et traitement naturel.

Les addictions ou dépendances à l’alcool, au sucre, à la cigarette, aux drogues, aux médicaments, aux jeux… sont caractérisées par des envies irrésistibles et répétées de succomber à l’addiction. La volonté suffit rarement à régler le problème souvent plus physiologique que psychologique.

La Méthode JMV ® va couper la dépendance physiologique à la substance et renforcer la volonté. Elle va éliminer le stress et les angoisses liés aux addictions. L’addiction au sucre et/ou à l’alcool sont généralement accompagnées d’un manque d’assimilation des vitamines.
La méthode permettra donc une vérification et une reprogrammation des vitamines et minéraux.

Cessez de fumer !

Arrêter de fumer n’est pas toujours facile !
La Méthode JMV ® coupe la dépendance à la nicotine et aux substances contenues dans la cigarette et la fumée mais va surtout créer un état de bien-être naturel. Ceci afin de rendre plus facile l’arrêt du tabac et d’éviter de compenser par la nourriture ou autre substitut. La Méthode JMV ® va stimuler énergétiquement la fabrication de la sérotonine et de la dopamine (pré-hormones du bien-être) et favoriser le calme et la détente.

La plupart des personnes arrêtent en 1 ou 2 séances, d’autres ont besoin de plus de séances si elles ne sont pas motivées ou très angoissées. L’homéopathie, les plantes, l’acupuncture, l’auriculothérapie pourront compléter le traitement de réinformation cellulaire JMV® suivant les cas.

Les allergies, l’asthme, le rhume des foins…
Les pollens, acariens, soleil, poussière, chiens, chats…
Pourquoi de plus en plus de personnes ont-elles des allergies environnementales ?

La pollution, le stress et parfois des facteurs héréditaires affaiblissent notre organisme qui devient sensible et incapable de combattre une inflammation provoquée par un élément extérieur (allergie aux pollens de fleurs, allergie aux cyprès, allergie aux poils de chat, de chien, allergie à la poussière, allergie aux acariens…). Les allergies peuvent être multiples et provoquer une grande fatigue et lassitude.
L’OMS estime que 25 % de la population a des allergies et que 75 % en seront atteints dans les années à venir.

Comment y remédier ? La Méthode JMV ® va renforcer les organes affaiblis par l’allergène, permettre la fixation des minéraux indispensables pour combattre les inflammations provoquant l’allergie et libérer les émotions associées à l’allergie.

Généralement, quelques séances suffissent à traiter ou diminuer la plupart des allergies, l’asthme, l’eczéma.
La fixation du soufre, qui est un anti-inflammatoire naturel, permet à elle seule plus de 50% d’amélioration.

Le test est simple mais si vous prenez du soufre en complément alimentaire, gélules ou oligo-éléments, vous obtenez une aggravation et une fatigue encore plus importante.

Jean-Marc Vergnolle était atteint lui-même du rhume des foins. Pendant 25 ans, il a eu besoin de deux piqûres de cortisone chaque année car il ne supportait pas les antihistaminiques. Après avoir traité son intolérance au soufre et nettoyer les circuits énergétiques responsables des allergies, il n’a plus jamais eu d’allergie, simplement quelques picotements lors des grands pics de pollens qu’il traite instantanément avec deux gouttes d’huile essentielle d’estragon. L’huile essentielle d’estragon est un antihistaminique naturel, mais insuffisant si on n’a pas d’abord fait le travail de reprogrammation cellulaire.

La boulimie se manifeste par des ingestions massives et excessives de nourriture. Passagère ou chronique les crises de boulimie sont une envie irrépressible d’ingurgiter une grande quantité de nourriture. Souvent liée à une mauvaise assimilation et transformation du sucre, le cerveau est soudainement en manque de glucose et réclame d’urgence son carburant. Ce manque de glucose crée des angoisses et de l’agitation qui poussent la personne à se jeter sur la nourriture. Le temps que l’organisme transforme la nourriture et alimente le cerveau, il s’est passé un certain pendant lequel la personne a ingurgité une quantité de nourriture plus importante que ce qu’elle aurait voulu. Ceci provoque souvent un sentiment de culpabilité qui peut conduire à se faire vomir.

La candidose est une infection causée par la prolifération de levures, genre candida albicans. Normalement présents dans l’intestin, les levures et moisissures peuvent se développer exagérément et créer un déséquilibre de la flore. Les candida albicans vont migrer vers d’autres organes et créer des perturbations : mycose vaginale, muguet sur la langue, problèmes respiratoires, fatigue chronique, allergies, troubles du comportement, douleurs… Lorsque les candida albicans pénètrent dans le sang ils se propagent dans l’organisme et peuvent ainsi favoriser certains cancers et maladies auto-immunes, provoquer des ruptures d’anévrisme.

La candidose peut être favorisée par la prise d’antibiotiques, corticoïdes… mais surtout, il existe un terrain acide souvent dû à une mauvaise transformation des sucres contenus dans les aliments et une intolérance majeure aux levures contenues dans le pain ou les gâteaux. Les conseils habituels : régime sans sucre , probiotiques, huiles essentielles… sont souvent insuffisants et très longs.

La Méthode JMV ® permet de tester les intolérances alimentaires et de les éliminer.

Elle corrige la mauvaise transformation du sucre pour le fixer sous forme de glucose dans le foie. Le glucose fournit l’énergie mais s’il n’est pas correctement stocké dans le foie, la personne est en vide d’énergie permanent et nourrit les candida albicans. Une fois ces problèmes réglés l’organisme est capable de se guérir beaucoup plus rapidement. Les traitements énergétiques de réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

La colopathie fonctionnelle, aussi appelée syndrome du côlon irritable, est principalement causée par des intolérances alimentaires, notamment aux aliments acides et crus contenant de la vitamine C. L’acidité crée une inflammation chronique de la paroi intestinale qui peut devenir poreuse et provoquer des maladies auto-immunes. Le stress peut être un facteur aggravant.

La Méthode JMV ® va détecter et éliminer les intolérances alimentaires pour permettre à l’intestin de se régénérer sainement.

Stop à la constipation !

Plus d’une personne sur cinq souffre de constipation et plus particulièrement une femme sur deux. Il y a souvent une prédisposition héréditaire, des facteurs psychologiques, mais la cause la plus souvent constatée est un manque d’assimilation du magnésium dû à des intolérances alimentaires qui affaiblissent les intestins. Certains aliments ne conviennent pas à notre flore intestinale et ralentissent le transit. De nombreux remèdes naturels existent : le Psyllium blond, le chlorure de magnésium, le fameux pruneau du matin, manger plus de fibres, boire davantage, se masser le ventre, avoir une activité physique plus importante…

La Méthode JMV ® permet de tester et supprimer les intolérances alimentaires qui nuisent à l’organisme pour retrouver un transit sain

La dépression se caractérise par une grande tristesse, un sentiment de désespoir, une perte de motivation, une grande indécision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées noires… comme un deuil ancien qui remonte… La fatigue, l’hérédité, la mauvaise assimilation des vitamines B, les chocs émotionnels… peuvent générer un terrain dépressif passagé ou chronique.

La Méthode JMV ® va favoriser un renforcement de l’assimilation des vitamines et éliminer les émotions et peurs refoulées ou conscientes.

Eczéma et maladies de peau.

L’eczéma est une affection courante de la peau, souvent liée à un déséquilibre intestinal. Encrassement de l’organisme, parasites intestinaux, intolérances alimentaires et stress peuvent favoriser les crises d’eczéma. Le psoriasis est souvent la cause d’une candidose sous-jacente. Souvent plus difficile et plus long à traiter que l’eczéma.

La Méthode JMV ® va favoriser l’élimination et la détoxination de l’organisme.

Une fatigue intense et persistante depuis au moins six mois et qui résiste malgré le repos et les traitements.

Elle peut être associée à des troubles de la mémoire, de la concentration, une faiblesse des défenses immunitaires, un sommeil non réparateur, des douleurs articulaires.

Une fatigue intense, comme une fatigue chronique, peuvent être dues à différentes causes : maladies infectieuses, maladies auto-immunes, inflammation généralisée, candidoses, intoxication aux métaux lourds et souvent associées à des intolérances alimentaires qui encrassent l’organisme.

Plusieurs solutions permettent de détoxiner et de stimuler l’organisme.

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs musculaires chroniques souvent généralisées, ainsi qu’une grande fatigue physique et psychique…

Souvent attirés par les produits sucrés, les fibromyalgiques ont de nombreuses intolérances alimentaires insoupçonnées : lactose, gluten… carence en vitamines D, B… mauvaise fixation du souffre (anti-inflammatoire naturel) et principalement une mauvaise utilisation du glucose générant une fatigue chronique et une attirance pour les produits sucrés.
Les intolérances alimentaires créent une inflammation de l’intestin qui se propage à différents endroits du corps. Bien souvent viennent se rajouter des virus ou des bactéries car l’inflammation est « le terrain de jeu privilégié »pour ces micro-organismes qui entretiennent l’inflammation.

Les conseils habituels : régime, probiotiques, huiles essentielles… sont souvent insuffisants et très longs.
Il faut d’abord tester avec la Méthode JMV ® les intolérances alimentaires qui entraînent des carences en vitamine, minéraux et qui entretiennent une inflammation généralisée. Ensuite il est nécessaire d’éliminer ses intolérances alimentaires et d’avoir une alimentation adaptée pour que le corps s’autoguérisse. Les effets se ressentent dès la première séance de soins JMV®.

Les traitements énergétiques de réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

Dominique Belpomme, professeur de cancérologie à l’université Paris-Descartes (Paris V), affirme qu’une part importante de la population française est perturbée par les ondes électromagnétiques créant des insomnies, des maux de tête, dépression, malaises, difficultés de concentration, insomnies, une diminution des défenses immunitaires, de la production de mélatonine, une augmentation de l’histamine…

L’électricité est la base de l’activité de nos fonctions vitales. En effet, le cœur, le cerveau et les muscles réagissent à des impulsions électriques, ils sont commandés par ces signaux. L’environnement électromagnétique peut donc influencer directement le fonctionnement des organismes vivants et du corps humain en particulier.

Les champs électriques et magnétiques qui nous entourent induisent des courants susceptibles d’interférer avec ceux de l’organisme et de provoquer des réactions biologiques néfastes. Les câbles électriques qui parcourent nos maisons, les câbles à haute tension, les appareils électriques de toutes sortes, et les structures conductrices telles que les poutres métalliques des constructions et les armatures du béton armé, les sommiers en métal et les matelas à eau, mais aussi les champs magnétiques provenant de convecteurs, écrans vidéos, panneaux rayonnants ou télévision, radio réveil… sont potentiellement des perturbateurs pour notre corps. La liste est longue, on peut y ajouter les micro-ondes et les téléphones portables. Il s’ensuit pour les personnes sensibles des dérèglements. La sensibilité varie d’un individu à l’autre, allant de l’insensibilité apparente à l’allergie immédiate. Tout cela est soupçonné de favoriser les tumeurs au cerveau, la maladie de Parkinson, d’Alzheimer…

Pourquoi certaines personnes sont sensibles et pas les autres ?

Il semble que les personnes qui ne fixent pas les vitamines du groupe B soient plus sensibles que les autres. En outre les personnes intoxiquées par les métaux lourds sont de meilleurs récepteurs donc plus sensibles.

Là encore, la Méthode JMV ® agit directement sur le système énergétique pour permettre à l’organisme de ne plus être perturbé par toutes ces fréquences, ces vibrations qu’il ne connaît pas puisqu’il n’a pas été programmé pour ça.

Un grand nombre de personnes souffrent d’insomnies aigues ou passagères. Les causes peuvent être multiples : préoccupations, dérèglements hormonaux, manque d’assimilation du lithium, du magnésium, hypertension, stress, peurs, excès de yang du foie, vide de yin du rein, mauvaise orientation du lit…

La Méthode JMV ® va trouver et éliminer les causes émotionnelles et nutritionnelles pour favoriser le repos.

La maladie de Lyme est une maladie transmise par les tiques qui mal traité peut entrainer de nombres pathologie comme des douleurs, de la fatigue, des migraines des neuropathies, dépressions, insomnies, fibromyalgie,…

Elle se développe de façons différentes selon les personnes.

Intoxication aux métaux « lourds ».

Le plomb, le mercure, le chrome, l’argent, l’étain, le cadmium, l’aluminium, le fer, le nickel… tous ces métaux lourds peuvent causer de graves problèmes de santé (maladie d’Alzheimer, pertes de mémoire, brûlures d’estomac, hyperactivité, fatigue chronique, maladie de Parkinson, angoisses, impuissance, stérilité, sclérose en plaques…).

Certaines personnes vont stocker les métaux, alors que d’autres vont les éliminer.

Lorsque l’organisme est intolérant, il va être affaibli par ces métaux et n’aura pas l’énergie nécessaire pour les éliminer.

La Méthode JMV ® va supprimer cette sensibilité exacerbée et redonner à l’organisme la possibilité d’éliminer lui-même ces métaux. Elle rendra beaucoup plus efficace les traitements classiques. Les symptômes principaux sont :
  • fatigue chronique
  • tendances dépressives
  • douleurs articulaires
  • défenses immunitaires très faibles
  • sclérose en plaques
  • maladie neurologique
  • douleurs cervicales
  • irritabilité
  • électro-sensibilité

La migraine est une maladie très répandue et beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

La migraine est une maladie handicapante, elle évolue souvent par crise de un à trois jours.

La douleur pulse intensément, généralement dans une partie de la tête. Cette douleur, souvent accompagnée de nausées et/ou vomissements, est accentuée par le bruit et la lumière.

Il existe souvent un ou plusieurs éléments déclencheurs : mauvaise nuit, un verre de vin, le chocolat, arrivée des règles…
Des éléments ou des situations que votre organisme peut supporter jusqu’à un certain point.

Mais parfois un élément de trop vient faire « déborder le vase » et la migraine démarre.

La Méthode JMV ® considère que les migraines sont principalement dues à une prédisposition, il existe souvent des familles de migraineux. La mauvaise cohabitation avec le sodium, on pourrait dire l’intolérance au sodium, est très souvent responsable des terrains migraineux. Les migraineux ont une tension artérielle faible qui prouve bien qu’il y a une discordance avec le sodium.

Nous savons que les discordances au sel provoquent chez certaines personnes de l’hypertension, chez d’autres de l’hypotension, chez d’autres de la rétention d’eau et chez beaucoup créent une prédisposition aux migraines.

Le terrain migraineux provient du sel, mais le déclencheur peut être n’importe quel aliment ou situation.

Différents traitements peuvent traiter les symptômes mais seule l’élimination des intolérances alimentaires pourra soulager définitivement les migraineux. La Méthode JMV ®nous le permet.

La polyarthrite rhumatoïde est une forme de rhumatisme inflammatoire chronique.

Une mauvaise élimination de l’acidité et un manque d’assimilation des minéraux entraînent une inflammation des articulations, qui enflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement.

Ces articulations peuvent se déformer progressivement.

La polyarthrite rhumatoïde touche généralement d’abord les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds.
Les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.

Les intolérances alimentaires, notamment aux produits laitiers, sont à l’origine de nombreuses maladies inflammatoires : arthrite, rhumatisme.

La Méthode JMV ® va permettre de détecter les intolérances, les éliminer pour que l’organisme retrouve ses facultés d’autogestion.
La Méthode JMV® permet d’éliminer les blocages énergétiques pour permettre à l’organisme de s’autoguérir.
Avez-vous une intolérance alimentaire ?
De nombreux tests d’intolérances alimentaires sont proposés.

Le plus efficace nous semble être, pour tester les intolérances et allergies alimentaires, le test neuromusculaire.

En effet, lorsque le corps est en contact avec une substance qui le perturbe, des réactions subtiles se manifestent (accélération ou effondrement du pouls, affaiblissement du système énergétique…), il suffit d’être à l’écoute du corps, mais qui l’est réellement ? Préoccupé par la multitude de choses à faire chaque jour, ou des symptômes handicapants, il est difficile d’être objectif.
Quand l’intestin va, tout va !
Les milliards de bactéries présentes dans notre intestin transforment, assimilent, éliminent ce que nous ingérons.

Des découvertes récentes de l’institut de recherche agronomique, prouvent qu’un déséquilibre de la flore intestinale a une action sur notre santé physique mais aussi psychologique. En effet les intestins sont impliqués dans la fabrication des neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et vont donc influencer notre système émotionnel.

Ne dit-on pas l’intestin est notre deuxième cerveau ?
C’est aussi le siège de nos défenses immunitaires. Les candida albicans, nécessaires dans notre flore intestinale, peuvent perturber notre organisme et nos comportements alimentaires. S’ils sont en surnombre ils réclament plus de nourriture, notamment une attirance pour le sucre ou le chocolat. Cela provoque des coups de pompes et les fameuses crises de boulimie.
La Méthode JMV ® est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle.
Demandez l’avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d’adapter votre traitement si nécessaire.