Skip to main content

La Méthode JMV®

La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir. Jean-Marc Vergnolle est acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT, Centre de Recherche En Acupuncture Traditionnelle, formé à l’ostéopathie, la kinésiologie, l’hypnose Ericksonienne, ancien animateur conférencier de lise Bourbeau (écoute ton corps).

Il a créé la Méthode JMV®.

C’est une méthode énergétique qui regroupe plusieurs techniques. Jean-Marc Vergnolle utilise les mouvements oculaires, la stimulation de certains points d’acupuncture, les tests neuromusculaires… Véritable thérapie naturelle, Méthode JMV® vise à chercher les causes d’un problème physique, mental ou émotionnel et à corriger les perturbations pour permettre à l’organisme de s’autoguérir.

Toujours disponible et passionné !

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie… Alors seulement il est possible de l’aider. »

Hippocrate

Les concepts clés


Concept clé

Déprogrammation

La Méthode JMV® permet de déprogrammer les intolérances alimentaires, les émotions refoulées, et toutes les perturbations internes ou externes responsables de nombreux déséquilibres (allergies, candidoses, eczéma, fatigue chronique, fibromyalgie, migraine, etc).

Lors d’une séance JMV®, nous cherchons d’abord à définir l’origine de chaque problème : intolérance alimentaire, virus, mauvaise assimilation ou fixation des minéraux, stockage des métaux lourds, etc. Une fois les causes détectées, nous allons les déprogrammer en éliminant les blocages énergétiques pour aider l’organisme à se régénérer.

Concept clé

Réinformation cellulaire

Dans un second temps – et après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes – on passe à la réinformation des cellules.

Cette étape cruciale permet de donner de nouvelles informations aux cellules, afin qu’elles effectuent l’équivalent d’une « mise à jour » et favorisent l’autoguérison des corps physiques et émotionnels.

Elle permet également de reprogrammer l’assimilation des vitamines et minéraux, ainsi que d’améliorer nos comportements.

Les traitements énergétiques de la Méthode JMV visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

Les principales causes de perturbations


La santé est un état de bien-être permanent sur le plan physique, émotionnel et mental si ce n’est pas le cas, il faut en rechercher les causes.

Principales sources de perturbations internes

– Une alimentation inadaptée (gluten, lactose…);
– Les métaux lourds (plomb, mercure…);
– Les carences en vitamines et minéraux;
– Les émotions « non digérées et refoulées » ;
– Les dysharmonies hormonales;
– L’hérédité;
– Les liens familiaux – la méthode JMV traite le physique mais aussi l’émotionnel;
– Les chakras bloqués – centres vitaux qui relient l’être humain au monde qui l’entoure;
– Les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés.

Principales sources de perturbations externes

– Les différents éléments naturels peuvent affaiblir certains organismes : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, les cycles lunaires…;
– La géobiologie;
– Les virus;
– Les bactéries;
– L’énergie magnétique;
– Les produits chimiques (pesticides, colorants…);
– La pollution;
– Les allergènes (pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…);
– Les ondes électromagnétiques ( wifi, portable, écrans
d’ordinateurs, etc)

Des causes de déséquilibres

Tout déséquilibre énergétique peut ainsi favoriser :

Candidose, dépression, allergies, rhume des foins, boulimie, anorexie, insomnie, fatigue chronique, constipation, ballonnements, côlon irritable, migraine, mal de dos, fibromyalgie, intolérances alimentaires, etc…

Les pratiques énergétiques de réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel : on favorise alors le processus d’autoguérison.

La Méthode JMV ® est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle. Demandez l’avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d’adapter votre traitement si nécessaire.

Comment ça marche ?

Le déroulé d’une séance Méthode JMV

  • Etape 1

    D’abord, nous cherchons l’origine des problèmes (émotionnel, structurel, physiologique, alimentaire…) grâce à une série de tests.

  • Etape 2

    Ensuite, nous supprimons les blocages énergético-physiologiques grâce aux mouvements oculaires combinés à des informations neuronales.

  • Etape 3

    Nous venons stimuler certains points des méridiens pour renforcer les organes – comme en acupuncture – afin de vaincre définitivement les perturbations et intolérances. De nouvelles informations et fréquences vont permettre au cerveau de trouver le chemin de la guérison.

  • Etape 4

    L’organisme redevient capable de s’autoguérir !


La Méthode JMV ® est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle. Demandez l’avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d’adapter votre traitement si nécessaire.


Nous contacter








    captcha